Fnac

Mon compte

  • ENTRÉE - MUSÉE DE L'ORANGERIE

  • Disponible en :
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • jusqu'au 31/12/2017
  • CHF 11,67

Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Valable tous les jours de la semaine, sauf mardi, de 9h à 18h.

 
Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Valable tous les jours de la semaine, sauf mardi, de 9h à 18h.

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Le musée est ouvert les jours fériés sauf le 25 décembre, le 1er mai et le matin du 14 juillet.

Ce billet donne accès aux collections permanentes et à l'exposition temporaire en cours.

Gratuits : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne,  étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).

Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

En plein cœur de Paris, dans le jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie, entièrement rénové permet au visiteur de redécouvrir à la lumière naturelle l’ensemble des Nymphéas de Claude Monet, ainsi que les 146 œuvres de la collection Walter-Guillaume (Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Picasso, Derain, Soutine, etc.).

Exposition accessible:

La Peinture américaine des années 1930
12 octobre 2016 - 30 janvier 2017

The Age of Anxiety
Les années 1930 sont, à plus d'un titre, décisives dans l'affirmation d'une scène artistique moderne aux Etats-Unis, à un moment particulièrement complexe de son histoire où la définition d'un art moderne américain ne peut être univoque.

De l'abstraction au réalisme "social" en passant par le régionalisme, les univers esthétiques de peintres tels que Marsden Hartley, Georgia O'Keeffe, ou Edward Hopper cohabitent et se confrontent dans les mêmes foyers de création.

Organisée en collaboration avec l'Art Institute de Chicago, cette exposition présente un ensemble d'une cinquantaine de toiles issues de prestigieuses collections publiques américaines (l'Art Institute à Chicago, le Whitney Museum ou le Museum of Modern Art à New York…) et de collections particulières, dont la diversité reflète toute la richesse de cette période précédant la Seconde Guerre mondiale.

 

ATTENTION ! Aucun retrait des billets n’est possible au musée de l’Orangerie. Le retrait s’effectue dans les magasins du réseau.
Please note!
Tickets cannot be collected at the Musée de l’Orangerie. They must be collected from the authorised outlets.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DE L'ORANGERIE (PARIS 01)
Ajouter
null