Fnac

Mon compte

  • ENTRÉE - MUSÉE DE L'ORANGERIE

  • Disponible en :
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • jusqu'au 31/12/2017
  • CHF 11,45

Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Valable tous les jours de la semaine, sauf mardi, de 9h à 18h.

 
Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Valable tous les jours de la semaine, sauf mardi, de 9h à 18h.

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Le musée est ouvert les jours fériés sauf le 25 décembre, le 1er mai et le matin du 14 juillet.

Ce billet donne accès aux collections permanentes et à l'exposition temporaire en cours.

Gratuits : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne,  étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).

Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

En plein cœur de Paris, dans le jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie, entièrement rénové permet au visiteur de redécouvrir à la lumière naturelle l’ensemble des Nymphéas de Claude Monet, ainsi que les 146 œuvres de la collection Walter-Guillaume (Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Picasso, Derain, Soutine, etc.).

Exposition en cours :
Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation
Jusqu'au 21 août 2017

Les chefs-d’œuvre de la collection du musée Bridgestone sont issus du goût pour l'art de trois générations de la dynastie industrielle des Ishibashi.
Le fondateur de l'entreprise Bridgestone, Shojiro Ishibashi (1889-1976), se singularise très tôt par sa passion pour les arts et notamment pour les arts occidentaux qu'il commence à collectionner dès la fin des années 1930. Il fait édifier un musée pour sa collection au cœur de Tokyo en 1952. Celui-ci propose au public des œuvres de la période impressionniste ainsi que des œuvres d'art moderne occidentales et japonaises. La collection a ensuite continué d'être enrichie par les nouvelles générations. La fondation Ishibashi conserve aujourd'hui plus de 2600 œuvres.
À l'occasion des travaux de l'actuel musée et en attendant la livraison de nouveaux bâtiments, les chefs-d’œuvre de la collection seront montrés lors d'une unique étape occidentale au musée de l'Orangerie. Le parcours mettra notamment à l'honneur les œuvres de l'impressionnisme jusqu'à l'abstraction occidentale et orientale d'après-guerre, de Monet, Renoir et Caillebotte à Cézanne, Matisse, Picasso, Pollock et Shiraga.
L'un des pivots de l'exposition sera aussi le lien permanent établi entre les œuvres, leurs acquéreurs et l'histoire du Japon moderne afin de donner aux visiteurs de nombreux éléments de contexte. Enfin, cette exposition trouve également sa place au musée de l'Orangerie à travers un jeu de miroir où la passion privée pour l'art a su se transformer en collection ouverte à tous les publics.


ATTENTION ! Aucun retrait des billets n’est possible au musée de l’Orangerie. Le retrait s’effectue dans les magasins du réseau.
Please note!
Tickets cannot be collected at the Musée de l’Orangerie. They must be collected from the authorised outlets.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DE L'ORANGERIE (PARIS 01)
Ajouter
CRANS-PRES-CELIGNY, CARIBANA FESTIVAL, le mercredi 07/06/2017 à 17h30
null