Fnac

Mon compte

  • RIPOSTE

  • DES 5 ANS
  • Marionnette
  • du 15/11/2017 au 25/11/2017.
  • CHF 8,43
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Cette toute nouvelle création pose ses marionnettes dans un immeuble à la routine un peu timbrée, entre les petites manies et les grandes folies de ses habitant·e·s.
Ce quotidien pourrait bien durer indéfiniment, chacun dans sa boîte (aux lettres) se confrontant aux fêlures ordinaires amplifiées par l’isolement. Jusqu’au jour où… la factrice glisse dans les boîtes aux lettres un avis de démolition de l’immeuble : chacun·e des voisin·e·s tente d’abord de réagir, à sa manière, du fond de son appartement…mais la pression augmente, orchestrée par le bruit menaçant des tractopelles…

Deux manipulatrices sont dissimulées pour donner vie à des marionnettes évoluant dans des espaces façonnés en « matière postale » (lettres, timbres, papiers). Comment déchirer l’enveloppe de solitude qui les confine dans les neuf boîtes pour inventer une réaction commune ? Avec un paquet d’ingéniosité, ce spectacle tente de répondre à la question en gommant les ratures du réel avec une riposte conjointe. Un beau moment de malice qui fait la part belle à l’imagination !

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
   

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

     

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Catherine Brocard
Cie Le Poisson soluble
Claudia Fleissig
Anna Kedzierska

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DU GRAND ROND (TOULOUSE)
Ajouter
null