Fnac

Mon compte

CHOEUR DES COSAQUES DE L'OURAL
  • CHOEUR DES COSAQUES DE L'OURAL

  • Disponible en :
  • CONCERT EN MEMOIRE D'YVAN REBROFF
  • Chant choral, Musique sacrée
  • le mardi 22/05/2018
  • CHF 21,08

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

Ouverture des portes à 19h30 Gratuit pour les moins de 14 an(s)

Fondé à Paris par Andreï Scholuch dans les années qui suivirent la révolution bolchevique, l’ensemble des Cosaques de l’Oural s’est donné pour vocation de perpétuer la tradition du chant choral russe, celle de l’ancienne Russie, transmise de génération en génération pour parvenir jusqu’à nous.
Les programmes du Chœur des Cosaques de l’Oural comportent des chants traditionnels religieux, ceux que les Cosaques chantaient lors des liturgies, et des chants profanes liés à la tradition populaire ancestrale, tous d’une grande beauté. Aujourd’hui basé en Allemagne, Le Chœur des Cosaques de l’Oural sera heureux de pouvoir faire preuve de son grand art vocal à l’occasion de sa tournée en France.
Cet excellent chœur a remporté un vif succès partout où il a été programmé et a contribué à faire mieux connaître la richesse du chant choral russe dans le respect de sa tradition.

L’histoire de la musique russe en Europe est surtout liée à un nom depuis les années 70 : Ivan Rebroff. En tant que chanteur et membre du Chœur des Cosaques de l’Oural d’origine des années 50, il a popularisé la musique russe de façon inimitable. Sans oublier les deux ans qu’il a passé au théâtre Marigny à Paris où il enchantait son publique en tant que laitier Tevje (Anatevka, Un violon sur le toit). En raison du 10ème anniversaire de sa mort les membres actuels du Chœur des Cosaques de l’Oural ont conçu un programme de jubilé.

Dans ce programme le Chœur des Cosaques de l’Oural va non seulement présenter des chants russes (chants liturgiques orthodoxe, classiques tels que Tchaïkovski, airs populaires) mais aussi des œuvres de compositeurs internationaux : Anatevka, Ach Vaermeland, Brahms, et ce bien évidemment avec les basses les plus graves et les ténors les plus aiguës dans leurs arrangements.

Avec ce programme le Chœur des Cosaques de l’Oural ne veut en aucun cas copier Ivan Rebroff, mais plutôt lui rendre hommage et le remercier, puisque tous les Chœurs de Cosaques lui doivent leur « existence ». Il a été leur précurseur. Et qu’est-ce qui pourrait être plus digne qu’un concert en sa mémoire dans une église?
 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
EGLISE SAINT MARTIN (USSEL)
Ajouter
null