Fnac

Mon compte

PUBLICITE

ROMEO ET JULIETTE
  • de CHF 73,41 à CHF 79,23
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

ENTRACTES ORGANISATIONS (lic 3-102840) présente ce spectacle

BALLET IMPERIAL RUSSE
Directeur Artistique : GEDIMINAS TARANDA

ROMEO ET JULIETTE
Ballet en 3 Actes
Musique de SERGE PROKOFIEV
Solistes : LINA SHEVILIOVA – NARIMAN BEKZHANOV –
ANNA PASHKOVA – DENIS SIMON – VLADIMIR DOROFEEV –
MAXIM MARININ
(Durée : 2h05 : Acte 1 : 50mn, Acte 2 : 25 mn, Acte 3 : 40 mn.)

L’argument en (très) bref :

A Vérone, Roméo et Juliette s’aiment d’un amour total mais interdit parce que leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, s’affrontent dans une rivalité à la résolution tragique.

LE BALLET IMPERIAL RUSSE :

La Compagnie du Ballet IMPERIAL Russe à été créée en 1994 à l’initiative de la légendaire MAÏA PLISSETSKAÏA, qui en a été durant de nombreuses années la Présidente d’Honneur et principale conseillère.

Il est maintenant dirigé par GEDIMINAS TARANDA, qui fut préalablement le soliste principal du Ballet du Bolchoï, et qui a été formé à la chorégraphie par YURI GERIGOROVICH.

LE BALLET IMPERIAL RUSSE a repris les grandes œuvres du répertoire Toutes les chorégraphies sont d’un style très classique, rehaussées d’une discrète mais indéniable touche de modernisme. Outre de multiples représentations dans son pays d’origine, le ballet effectue de nombreuses tournées triomphales : Brésil, Portugal, Finlande, Japon, Uruguay, Australie, Portugal, Israël, USA, Portugal, et participe régulièrement au MIKKELE FESTIVAL en Finlande. Il est régulièrement invité à Biarritz où ses prestations sont toujours très apréciées.

Fondée en 1994 par un soliste issu des fameux Ballets IGOR MOISEYEV, à l’initiative de la célèbre ballerine russe MAIJA PLISETZKAYA cette superbe compagnie est forte de 45 danseurs de haut niveau artistique , formés dans les plus renommées écoles de danse de Russie : Moscou, Saint Petersbourg et Perm, ils ont remporté les plus prestigieux concours et triomphnet dans le monde entier.

Son Directeur technique n’est autre que GEDIMINAS TARANDA, honoré des titres enviés de danseur émérite de Russie et danseur étoile à vie du Théâtre BOLCHOÏ , qui après avoir dansé les plus grands rôles du répertoire sur les plus importantes scènes du monde, a insufflé à cette compagnie toute la tradition du ballet russe. Il porte le titre envié d’Artiste d’Honneur en Russie.







PMR : 0559592379

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Serge Prokofiev

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
GARE DU MIDI (BIARRITZ)
Ajouter
null