Fnac

Mon compte

SOUILLAC EN JAZZ
  • SOUILLAC EN JAZZ

  • Disponible en :
  • FESTIVAL DE JAZZ SIM COPANS
  • Jazz
  • du 19/07/2018 au 21/07/2018.
  • de CHF 30,39 à CHF 82,45
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Gratuit pour les moins de 5 an(s)

Depuis le commencement, la programmation du festival s'articule autour de deux principes : toucher un public qui n'est pas forcément connaisseur du jazz et proposer des musiques et des musiciens plus inhabituels. 
Exigeante, cette programmation sort des sentiers battus et devant la respectable abbaye romane, le public, fidèle et curieux se réjouit de nuits musicales originales. 
Situé en milieu rural, le Festival de jazz "Sim Copans" de Souillac s'inscrit dans une logique de développement et de mise en valeur d'un patrimoine. 
Le tissu associatif local vient en appui : appui touristique tourné vers la randonnée, la gastronomie et la découverte du patrimoine architectural, appui culturel et artistique avec le cinéma, la photographie, la peinture, la danse, la littérature et le théâtre. 
Depuis plus de trente ans, chaque édition se construit selon un fil conducteur. 
Pendant plusieurs jours, le jazz se propage dans la ville, sur les places, dans les rues et insatiable, gagne les communes avoisinantes.

 

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. On essaie de se faire traverser, on essaie simplement de jouer, d’être connecté … laisser passer cette musique-là … et quand on arrive à la faire passer, c’est un cercle magnifique. »*

Venez vous faire traverser par le jazz, tour à tour musique de chambre ou musique du monde, tour à tour électronique, folk, punk, tour à tour rock ou jazz.

Venez vous faire traverser par un chuchotement d’âmes dans les grottes de Lacave avec la kora d’Alioune Koné et le saxophone d’Olivier Py, par la rythmique indienne de Rudresh Mahanthappa en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier,  par un « Django », métal précieux, ciselé par un orfèvre du nom de Théo Ceccaldi l’artiste qui monte des dernières Victoires du jazz, qui déploie une poésie à faire briller le maître.

Venez vous faire traverser par une des figures vitales du jazz d’aujourd’hui Joshua Redman alliant tradition du jazz et univers multiples comme en témoignent ses rencontres  avec Stevie Wonder, The Rolling Stones ou Quincy Jones.

En 2018, ce sera un cercle magnifique.

*France culture

 

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
           

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

         

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Thomas De Pourquery
Rudresh Mahanthappa
Joshua Redman
Théo Ceccaldi Trio

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PLEIN AIR (SOUILLAC)
Ajouter
null