Fnac

Mon compte

RICHARD GALLIANO
  • RICHARD GALLIANO

  • Jazz
  • du 20/01/2018 au 20/01/2018.
  • CHF 24,12
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

L'ASSOCIATION LES AMIS DE LACASSAGNE PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 12 ANS

Richard GALLIANO est tombé dans le Musique à la naissance. Luciano, son Père Accordéoniste et Professeur de Musique, l'initie à l'art, à la technique et à l'alchimie des sons ainsi qu'à la manipulation des claviers avant de l'inscrire au Conservatoire de Nice. Là il se familiarise avec l'harmonie, le contrepoint, le Jazz, le Trombone et les distinctions : prix d'excellence de Trombone, premiers prix aux Trophées Mondiaux d'Accordéon de VALENCIA, de CALAIS et du Président de la République, Musicien de l'année avec l'Académie de Jazz ou, récipiendaire du prix Django REINHARDT.
Parent pauvre de la Musique l'Accordéon trainait le fardeau du bal populaire, mais c’était sans compter sur l’Artiste majeur et d’une rare polyvalence qu’est Richard GALLIANO qui donne à l'instrument ses lettres de noblesse et se taille une réputation internationale en explorant le Classique ou le Jazz et fait admettre l'idée que l'Accordéon accompagne sans rougir, Saxos, Cordes ou Trompettes, sans quitter la tradition, revisitée et rebaptisée : "New Musette". Arrangeur, Compositeur et Soliste d'exception, Richard GALLIANO partage aussi le costume d'Auteur avec son Père en cosignant une Méthode d'Accordéon récompensée par le Prix SACEM du meilleur ouvrage pédagogique. Ce soir, du Classique sans doute, du Jazz certainement, mais à coup sûr du PIAZZOLA, son mentor ! 

PMR 0493961518

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Richard Galliano

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CATHEDRALE SAINTE REPARATE (NICE)
Ajouter
null