Fnac

Mon compte

PEREZ / PATITUCCI / BLADE
  • PEREZ / PATITUCCI / BLADE

  • Disponible en :
  • Jazz
  • du 18/10/2017 au 18/10/2017.
  • CHF 31,31
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

New Morning (12501) PRESENTE

PEREZ / PATITUCCI / BLADE

Nouvel album : "Children of the Light"

Un trio, et quel trio !! Les musiciens sont ceux qui forment la rythmique intangible du Wayne Shorter Quartet depuis quinze ans : Danilo Pérez au ¬piano, John Patitucci à la contrebasse, Brian Blade à la batterie. Évidemment, le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade sont individuellement des maîtres, chacun dans leur genre. Et leur union sur ce trio est à la hauteur de ce que leurs noms peuvent susciter chez les fans de jazz. Ici, l'intense cohérence et le niveau de communication impressionnent.

Depuis plus de quinze ans, Danilo Pérez, John Patitucci et Brian Blade représentent les trois quarts du fameux quartet du saxophoniste Wayne Shorter. Pour chacun, le parcours est d'exception. Le pianiste Panaméen Danilo Pérez est un incontournable. Sa musique emprunte autant au jazz qu'aux sons de l'Amérique latine et au répertoire classique. Des traits virtuoses, des notes à profusion, des pyrotechnies rythmiques, son jeu semble sans limite. Le New-Yorkais John Patitucci est un géant de la basse et, en passionné de musique, il s'intéresse à tout (blues, pop, afro-cubain). Eclectique, jusque dans sa façon d'aborder le jazz à travers la fusion, le post-bop et le jazz brésilien. Il s'est produit aux côtés de BB King, Georges Benson ou Bon Jovi. Compositeur, batteur, chanteur ou guitariste, le Louisianais Brian Blade ne manque pas de talent, qu'il exerce dans plusieurs projets musicaux comme avec son autre formation actuelle, The Fellowship Band. Accompagnateur bienveillant et généreux (Pat Metheny, Kenny Garrett, Roy Hargrove, Herbie Hancock, Bob Dylan...), sa vision du jeu, sa technique aussi parfaite que naturelle et sa fulgurance en font l'un des batteurs majeurs et encensés de la scène du jazz mondiale. Aujourd'hui, avec une tournée qui sillonne le monde, l'album Children of the Light réunit Pérez, Patitucci et Blade dans une nouvelle dimension, renouvelant le fameux « Art of the trio », le langage très balisé du trio piano-basse-batterie. Trois frères d'â(r)me unis par leur souhait de perpétuer l'héritage du grand Wayne Shorter et de proposer une vision musicale unique et très personnelle.

LINE UP :
Danilo Perez (Piano)
John Patitucci (Contrebasse)
Brian Blade (Batterie)

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Brian Blade
John Patitucci
Danilo Perez

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
NEW MORNING (PARIS 10)
Ajouter
null