Fnac

Mon compte

NININE GARCIA QUARTET
  • NININE GARCIA QUARTET

  • Disponible en :
  • VERSAILLES JAZZ FESTIVAL A BUC
  • Jazz
  • du 15/05/2018 au 15/05/2018.
  • CHF 15,41
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Ninine Garcia Quartet

Pour sa 15ème édition, le Festival sort de Versailles et organise à nouveau un concert au Théâtre des Arcades, en partenariat avec la Ville de Buc.

Dans son dernier album Laissez-moi Tranquille, le guitariste virtuose du Jazz Manouche Ninine Garcia nous embarque dans un univers musical teinté de Jazz, Bossa, groove de Benson... où il pose sa voix pour la première fois sur ses compositions.

Sa musique, son style, sa sonorité font de lui un poète de l’instrument : faisant fi des exercices de virtuosité gratuite et des effets à sensation, il nous offre une musique sans fard, sans artifice. Son sens de la mélodie, son feeling et son ouverture à tous les styles de musique donnent à sa guitare une couleur toute particulière, flirtant d’une manière subtile avec la musique brésilienne, la chanson française et internationale...

Ninine a collaboré avec Mathieu Chedid à la musique du film Toutes les filles sont folles pour laquelle ils ont reçu le César en 2003.

Invité aux Folies Bergères pour la 1ère partie du spectacle de Thomas Dutronc, il remporte un vif succès. Thomas lui rend hommage en interprétant sur son album Silence on tourne, un morceau instrumental composé par Ninine et intitulé Ninine.

Il était à l’affiche du film Les Fils du Vent retraçant la vie des 4 guitaristes manouches Ninine Garcia, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt et Moreno en 2012.

Durée : 1h30
Tout public

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ninine Garcia

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DES ARCADES DE BUC (BUC)
Ajouter
null