Fnac

Mon compte

ISABELLE OLIVIER
  • ISABELLE OLIVIER

  • Disponible en :
  • 1ERE PARTIE : RAPHAEL OLIVIER
  • Jazz
  • le lundi 13/11/2017 à 20h00
  • CHF 24,08
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Métamorphose (2-1043257) présente : Ouverture des portes à 19h30

ISABELLE OLIVIER

Avec In between, c'est le 8ème album qu'Isabelle Olivier présente au Café de la Danse. Un jalon toujours aussi fin, joyeux et ludique.
Le travail d'Isabelle Olivier a quelque chose de totalement singulier. In between propose une exploration sonore intime, riche et très subtile. Quelque chose de plus "pénétré" que pénétrant, à l'image de cette autre figure du paysage qu'est "la lisière" : zone de contact, qui loin d'être une rupture, est une liaison ; qui loin d'être une ligne est une épaisseur. La problématique de la lisière intéresse depuis toujours les paysagistes. Elle apparaît aujourd'hui comme un élément sociétal primordial pour vivre dans un monde respectueux et pluriel.
Entourée de jeunes musiciens exceptionnels, elle vous emmène dans un monde magnifique d'humanité. «J'ai pensé In between comme une forme de "permaculture artistique". Chaque morceau raconte une histoire. La cohérence s'impose naturellement. L'évidence de cette synergie m'habite. Le parcours me passionne. Je suis impatiente de le partager avec vous !»

Jazzwoman, compositrice et harpiste à la forte personnalité musicale, Isabelle Olivier apporte une vague de fraîcheur et de nouveauté sur la scène internationale en y imposant un instrument surprenant et inédit. 
Elle a enregistré 8 disques et a voyagé dans 22 pays pour présenter ses créations musicales. Depuis 5 ans elle partage son temps entre la France et les Etats-Unis et mène son projet avec brio et jubilation. 
Sollicitée par de nombreux artistes de tous les domaines tels Agnès Varda ou Adbellatif Kéchiche pour le cinéma, Emilie Valantin ou Michel Bruzat pour le théâtre, la Maîtrise de Radio France pour la musique ou le Trinity College de Londres pour des Master classes, elle développe un style très reconnaissable dès les premières notes de son instrument fascinant et rare. 
Elle est actuellement ambassadrice de la nouvelle harpe électro-acoustique de Salvi «Rainbow» à travers le monde. Lauréate de la Villa Le Nôtre en 2015 à Versailles, elle est la première musicienne et compositrice récompensée par cette fondation. En 2017, elle est commissionnée par l'Art Institute de Chicago pour In between Gauguin création en réponse à l'exposition "Gauguin l'alchimiste".


Première partie : CARTE BLANCHE À RAPHAËL OLIVIER



PLACEMENT LIBRE ASSIS
OUVERTURE DES PORTES À 19H30

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Isabelle Olivier

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CAFE DE LA DANSE (PARIS 11)
Ajouter
null