Fnac

Mon compte

PUBLICITE

GOGO PENGUIN
  • GOGO PENGUIN

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le mardi 27/11/2018 à 20h30
  • CHF 33,79
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

ANTEPRIMA PRODUCTIONS (L.2-1053740&3-1071337) présente ce spectacle ce spectacle

La musique de GoGo Penguin est depuis toujours née de la confrontation entre des univers très différents. La richesse des atmosphères que les trois musiciens de Manchester parviennent à créer doit tout autant à leur amour de l’electronica qu’à leur formation classique et à des années passées à jouer dans des ensembles de jazz et des groupes indés.
Leur manière unique de mélanger instruments acoustiques et electro leur a valu d’être accueilli avec enthousiasme dans le monde entier, tant par les fans de jazz que par les habitués des festivals, le New York Times allant jusqu’à présenter GoGo Penguin comme l’un des douze meilleurs groupes de l’édition 2017 du SXSW. S’il prend appui sur les fondations posées par « V2.0 » (2014) et « Man Made Object » (leur premier disque sorti chez Blue Note Records, en 2016), leur nouvel album, «A Humdrum Star», s’aventure toutefois dans des contrées inexplorées.
Si le groupe est loin d’abandonner son terrain de jeu habituel sur « A Humdrum Star », ce nouvel album laisse transparaître des influences bien plus inattendues. Le bassiste Nick Blacka, le pianiste Chris Illingworth et le batteur Rob Turner évoquent la nature presque symbiotique de leur relation musicale ainsi que celle qui les unit au producteur et ingénieur du son Joe Reiser (véritable « quatrième membre » du groupe, tant en studio qu’en tournée) et au co-producteur Brendan Williams. Semblables en cela aux chansons des précédents albums, tous les titres de « A Humdrum Star », qu’ils aient été composés collectivement à partir d’une simple ligne de piano, de basse ou d’une maquette sommaire réalisée par Rob sur des logiciels comme Logic ou Ableton, trouvent leur origine dans un amour sans borne pour la musique électronique. Cette tension entre sonorités acoustiques et électroniques parcourt l’album dans son ensemble, du premier titre, «Prayer», où s’entremêlent mélodie et dissonances, au dernier, « Bardo », dont la reverbe très house finit par céder la place à une partie de batterie imparable.


Réservations Personne à Mobilité Réduite (PMR) Tél : 0467546123

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
GoGo Penguin

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE ROCKSTORE (MONTPELLIER)
Ajouter
null