Fnac

Mon compte

PUBLICITE

LES TROMPETTES DE LYON
  • LES TROMPETTES DE LYON

  • TOUT S'ARRANGE !
  • Grand spectacle
  • le samedi 13/04/2019 à 21h00
  • CHF 27,81
  • adherents CHF 23,14 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

« Tout s’arrange ! » ou comment réviser ses classiques au cours d’un voyage musical drôlement bien arrangé !

Les Trompettes de Lyonest une formation constituée en 1989 de la rencontre des cinq musiciens qui la composent encore aujourd’hui, rassemblés par l’envie de jouer de la trompette, de toutes les trompettes et uniquement de la trompette ! Après une reconnaissance du milieu classique (concert avec Maurice André et en solistes invités de grands orchestres), les musiciens s’associent dès 1997 à des metteurs en scène de renom pour créer des spectacles musicaux théâtralisés.

« Tout s’arrange ! » c’est évidemment un clin d’œil à la virtuosité déployée par les cinq as de la trompette pour nous faire redécouvrir les airs incontournables de la musique classique, métamorphosés par des arrangements anachroniques et décalés. Depuis plus de 25 ans, ils ne cessent d’explorer le grand répertoire et revisitent ainsi les pièces les plus célèbres de Dvorak, Bach, Strauss, Schubert, Chopin, Vivaldi, Mozart, Pachelbel, Berlioz, Bizet…

Chaque adaptation suscite une nouvelle espièglerie, et les « tubes » s’enchaînent, rythmés par la mise en scène facétieuse du maître de l’absurde.

Avec : André Bonnici, Pierre Ballester, Didier Chaffard, Jean-Luc Richardet Ludovic Roux

François Rollin, mise en scène 

Gilles Arcens, André Bonnici, Didier Chaffard, José Moléro, Jean-Luc Richard, Ludovic Rouxet Marguerite Saunier, arrangements 

Christian Marty,création lumière   

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ALTIGONE (ST ORENS DE GAMEVILLE)
Ajouter
null