Fnac

Mon compte

LES HOLLANDAIS A PARIS
  • LES HOLLANDAIS A PARIS

  • Disponible en :
  • Exposition
  • du 06/02/2018 au 13/05/2018.
  • de CHF 16,26 à CHF 21,79

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, et jusqu'à 21h le vendredi. Entrée valable 1 heure, temps de visite libre.

Fermé le lundi et les jours fériés
Entrée valable une heure, temps de visite libre.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Tarifs réduits en vente uniquement sur place :
Jeunes : de 18 à 26 ans
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education (enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" ;   seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.


Les Hollandais à Paris
Du 6 février au 13 mai 2018

Dès le premier Empire, et surtout à partir de 1850, plus d’un millier de peintres hollandais quittent leur pays pour renouveler leur inspiration. Parmi eux, la quasi-totalité s’établit à Paris, inexorablement attirée par le dynamisme de sa vie artistique. Les peintres avaient là l’occasion de suivre un enseignement riche, de trouver des lieux d’exposition, d’y vendre leurs œuvres, ou simplement de nouer de nouveaux contacts. Ces séjours, plus ou moins longs, sont parfois le premier pas vers une installation définitive en France. Ils eurent en tout cas une influence décisive sur le développement de la peinture hollandaise, certains artistes comme Jacob Maris ou Breitner diffusant des idées nouvelles à leur retour en Hollande.
De la même manière, des artistes comme Jongkind ou Van Gogh apportèrent à leurs camarades français, des thèmes, des couleurs, des manières proches de la sensibilité néerlandaise, puisés dans la tradition du Siècle d’or hollandais que le public français redécouvre à cette période. Tout au long du parcours, des œuvres d’artistes français contemporains (Géricault, David, Corot, Millet, Boudin, Cézanne, Monet,
Signac, Picasso…) serviront de points de repères et de comparaisons avec celles d’Ary Scheffer, de Van Dongen ou de Mondrian, dans ce parcours d’un siècle de révolutions picturales.


En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

12

13

14

15

16

17

18

Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

19

20

21

22

23

24

25

Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

26

27

28

       
Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PETIT PALAIS (PARIS 08)
Ajouter
null