Fnac

Mon compte

CREATION 2016
  • CREATION 2016

  • Disponible en :
  • Danse du monde, Musiques de France & Europe
  • le vendredi 28/04/2017 à 20h30
  • CHF 26,41
  • adherents CHF 20,95 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Chorégraphie : Cecilia Bengolea , François Chaignaud
Avec : Cecilia Bengolea , François Chaignaud , Valeria Lanzara , Erika Myauchi , Shiya Peng


Entourés de trois ballerines, Cecilia Bengolea et François Chaignaud tissent danse urbaine venue de la Jamaïque et chants polyphoniques traditionnels géorgiens. Une expérience collective exigeante et réjouissante.

A l’été 2015, Cecilia Bengolea et François Chaignaud ont été les premiers chorégraphes invités à créer une pièce pour le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, depuis la disparition de la chorégraphe. Ils y ont créé The Lighters - Dancehall Polyphony, qui fait se rencontrer des madrigaux anglais de la Renaissance et le Dancehall des rues de Kingston.
Pour leur nouvelle création, les deux danseurs et chorégraphes souhaitent creuser ces pratiques et ces contrastes. Ils convient ainsi trois ballerines à explorer le répertoire vocal très ancien des polyphonies géorgiennes, ainsi que la complexité rythmique du Dancehall jamaïcain, culture musicale et chorégraphique née dans les années 60 pour résister aux idéologies dominantes et aux structures du pouvoir qui étouffent. Chanter et danser en même temps, pour une expression totale d’un corps qui produit un événement musical, vocal et visuel, c’est le nouveau défi que relève le duo de choc de la danse contemporaine française.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Cecilia Bengolea
François Chaignaud
Valeria Lanzara
Erika Myauchi
Shiya Peng

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES (Saint Quentin en Yvelines)
Ajouter
null