Fnac

Mon compte

UNTIL THE LIONS
  • CHF 30,58
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

UNTIL THE LIONS


Conception Akram Khan

Avec les danseurs Ching-Ying Chien, Christine Joy Ritter
Avec les musiciens Sohini Alam, David Azurza, Yaron Engler, Vincenzo Lamagna

« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur ». Fort d’un mantra qui pourrait être l’une des définitions de l’art, le chorégraphe star britannique choisit une fois de plus de témoigner du destin d’un personnage méconnu du Mahabharata.

Le choix d’Amba, une femme enlevée le jour de son mariage, n’est pas anodin. Usant de son habituel langage à la croisée de la danse contemporaine et du Kathak, danse traditionnelle indienne, Akram Khan s’interroge sur ce qui fait de nous des hommes ou des femmes et sur notre capacité de transformation.

Amba est une femme frappée par les carcans de la société, et va s’en remettre aux dieux pour repousser les limites d’un monde trop humain. Entouré de l’équipe qui avait magnifié le spectacle Desh, Akram Khan renoue avec le fil d’un univers poétique qui lui est propre. Le lion est bien vivant et il semble qu’un danseur s’apprête à raconter son histoire.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Sohini Alam
David Azurza
Ching-Ying Chien
Yaron Engler
Christine Joy Ritter
Akram Khan
Vincenzo Lamagna

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE SENART (LIEUSAINT)
Ajouter
null