Fnac

Mon compte

MAN ANAM KE ROSTAM BOVAD PAHLAVAN
  • MAN ANAM KE ROSTAM BOVAD PAHLAVAN

  • Disponible en :
  • Danse contemporaine
  • le samedi 17/03/2018 à 20h30
  • CHF 26,33
  • adherents CHF 20,67 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

MAN ANAM KE ROSTAM BOVAD PAHLAVAN


Concept interprétation : Ali Moini
Installation Sonore : Sarah Bigdelishamloo , Nima Aghiani (9T Antiope)
Scénographie : Julien Peissel , Ali Moini 

« C’est par Rostam que j’hérite de ma gloire. » Évoquant à demi-mot l’idée d’usurpation, ce célèbre proverbe iranien s’applique ici au dialogue en apesanteur que vont entretenir un homme et son avatar métallique, reliés par un complexe et superbe système de câbles, de poulies et de contrepoids. 

Ramifiée comme une toile d’araignée, cette extraordinaire machinerie, imaginée et actionnée par le danseur Ali Moini, devient, sous l’effet de subtiles et précises impulsions, le terrain d’un jeu étrange et fascinant. Instillant dans chaque mouvement la grâce et la force d’un marionnettiste, Ali Moini nous prend à témoin de la transformation d’un pantin inarticulé en double animé et de la naissance d’une relation troublante et ambiguë avec sa créature.
Cet élégant ballet, véritable « pas de deux » entre un être et une chose, fait surgir de surprenantes figures et de troublantes sensations et interroge les rouages qui régissent les rapports entre l’homme et la machine, dans un monde où les frontières classiques et rassurantes entre les diverses formes de vie et une matière devenue intelligente semblent se déplacer.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ali Moini

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES (Saint Quentin en Yvelines)
Ajouter
null