Fnac

Mon compte

CLAMEUR DES ARENES
  • CHF 39,29
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LE THEATRE TOURSKY CE SPECTACLE PRESENTE

Un spectacle puissant d’une beauté envoûtante. Trois danseurs, cinq lutteurs, quatre musiciens et chanteurs : Clameur des Arènes résonne comme une ode à la liberté.

Devant un mur de coussins rouges, installation plastique métaphorique et décalée, Salia Sanou orchestre la rencontre de la lutte et de la danse, deux disciplines exigeantes et inscrites dans l’expression contemporaine.

Clameur des Arènes aborde le thème de la violence en mettant à l’honneur la lutte, à la fois spectaculaire et ritualisée, largement répandue dans la culture africaine.

Il en utilise les modes et les codes, les rites et la tension. Il montre le jeu, le regard, l’intimidation, la parade. Les corps se percutent. Force, poids, grâce et fragilité circulent et s’affrontent dans une cadence rythmée au cœur de l’arène.

Derrière les champions se cachent de jeunes africains, dont la lutte ou la danse ne sont pas seulement des métiers mais une manière de combattre au jour le jour, une lutte au quotidien qui réunit tous ceux que certains voudraient voir réduits au silence mais qui clament leur liberté. Un spectacle intense magnifié par la voix chaude d’Emmanuel Djob – révélation de The Voice 2 – qui porte un répertoire oscillant entre jazz et blues.

Un choc.




PMR 0820300033

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Salia Sanou

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE TOURSKY (MARSEILLE)
Ajouter
null