Fnac

Mon compte

BRULENT NOS COEURS INSOUMIS
  • BRULENT NOS COEURS INSOUMIS

  • Disponible en :
  • Danse contemporaine
  • le mardi 21/03/2017 à 20h30
  • de CHF 28,16 à CHF 33,62
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Le Théâtre de L'Archipel présente (1-1091173/72, 2-1091174, 3-1091175) ce spectacle.

Christian et François Ben Aïm / Ibrahim Maalouf

Chorégraphie d’une découverte stupéfiante, profondément intime qui bouscule et renverse tous repères et toutes croyances. Quatre étrangers. Quatre hommes. Quatre frères de sang. 

Lors d’un voyage à l’étranger, deux frères découvrent qu’ils ont deux autres frères. Une rencontre impromptue au hasard de routes qui se croisent subitement. Un face à face, aussi imprévisible que foudroyant, où ces quatre étrangers tentent de faire connaissance. Le langage et la compréhension de l’autre restent approximatifs, les croyances sont diverses et contradictoires, tout ou presque les éloigne et c’est à travers un mélange de doute, de curiosité, de silence et parfois même de rejet, que chacun tente d’approcher et de se saisir de l’autre.
Comme dans un jeu de rôles, les configurations sont multiples, chacun des quatre interprètes pouvant à tout moment prendre la place de l’autre et dévoiler à sa manière une part du récit. Ils échangent les rôles, se confrontent à l’indicible, jouent à être l’autre, le frère barbare, le quidam insoumis, le double, la victime et le bourreau, le guide ou celui qui donne espoir. La musique, interprétée en direct sur scène, est une composition originale du jazzman Ibrahim Maalouf. À l’image de la danse, elle oscille entre énergies et couleurs multiples, suggère et trouble mais jamais n’expose de façon univoque.
Textes, partition musicale et écriture chorégraphique relient les filiations perdues et soutiennent le récit avec violence, tendresse et fantaisie.

Personnes à mobilité réduite : 04 68 62 62 00

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Christian Ben AÏm
François Ben Aïm

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE L'ARCHIPEL (PERPIGNAN)
Ajouter
null