Fnac

Mon compte

LE REVE / VARIATIONS SYMPHONIQUES /
  • LE REVE / VARIATIONS SYMPHONIQUES /

  • MARGUERITE ET ARMAND
  • Danse classique, Retransmission Ballet
  • le mercredi 07/06/2017 à 20h15
  • CHF 20,73
  • adherents CHF 15,28 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LE REVE / VARIATIONS SYMPHONIQUES / MARGUERITE ET ARMAND



LE BALLET ROYAL

Le Ballet Royal apporte les festivités pour ses 70 ans à la Royal Opera House pour un final avec un programme mixte d’œuvres de son chorégraphe fondateur, Frederick Ashton.

Ce somptueux programme mixte démontre la grande vision créative de Frederick Ashton, chorégraphe et fondateur du Ballet Royal. Le Rêve est l’adaptation par Ashton de la comédie séditieuse de Shakespeare dans laquelle le lutin d’une forêt cause des ravages, armé d’un philtre d’amour. Variations Symphoniques a été l’une des premières œuvres d’Ashton après la Seconde Guerre mondiale, et l’une des premières à être représentée par la compagnie sur l’immense scène principale de la Royal Opera House en 1946. Avec six danseurs exécutant une série de quatuors, duos, sextuors et solos des troublantes Variations Symphoniques de Franck, ce chef-d’œuvre séminal célèbre la beauté pure du mouvement. Marguerite et Armand est un rappel magnifique et émotionnel par Ashton d’une histoire célèbre, qui nous est familière à travers l’opéra de Verdi La traviata. Ashton a créé avec succès ce ballet poignant pour Margot Fonteyn et Rudolf Nureyev en 1963.

 

IL Y AURA DEUX ENTRACTES

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Frederick Ashton

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE PREVERT (SAVIGNY LE TEMPLE)
Ajouter
null