Fnac

Mon compte

CHRISTEL PETITCOLLIN
  • CHRISTEL PETITCOLLIN

  • Disponible en :
  • IL ETAIT UNE FOIS LES POSSIBLES
  • Conférence
  • le vendredi 29/09/2017 à 20h00
  • CHF 30,37
  • adherents CHF 28,10 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

« Il était une fois les Possibles - Une série de témoignages qui explorent de nouveaux modes de vie possibles dans un monde en pleine mutation. »

 

" Il était une fois les Possibles" reçoit sur scène, l'Écrivain du Best-seller "JE PENSE TROP (vendu à 190 000 exemplaires)

 

CHRISTEL PETITCOLLIN

Écrivain incontournable en développement personnel    

        

Titre du Témoignage présenté sur scène:

 

POURQUOI TROP PENSER REND MANIPULABLE.

Comment protéger son mental de l'emprise psychologique?

 

DESCRIPTIF DU TÉMOIGNAGE

" Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j’ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J’en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n’est qu’apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d’intégrer le point de vue de l’autre, veut trouver un terrain d’entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit. " Christel Petitcollin

 

POINTS FORTS DE LA SOIRÉE

Christel Petitcollin est Spécialiste de la manipulation mentale et de la sur efficience mentale, elle étudie ses thématiques depuis plus de 20 ans.

Ce temoignage donne des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre propre toile d’araignée mentale pour y tisser leur piège car vous avez mieux à faire que d’être leur proie

Christel Petitcollin vous donnera des pistes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre système de pensée complexe pour vous embrouiller et vous manipuler. Comment protéger son cerveau de cette forme d’hypnose, garder son discernement et rester assertif ?     

 

"JE PENSE TROP" 

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de « trop penser ». Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit.
Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient « débrancher » leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui.

Ils concluent souvent par « Je ne suis pas de cette planète ! » Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux sur efficients.

   

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PALAIS DE LA MUTUALITE (LYON 03)
Ajouter
null