Fnac

Mon compte

  • de CHF 29,06 à CHF 34,98
  • adherents CHF 23,68 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

S.A.S Théâtre de l'Odéon (L.2-1088578) présente ce spectacle.

De et avec Marc Gelas
Mise en scène : Yves Massari
Petite épopée Intérieure burlesque et un tantinet absurde
Se sentant quelque peu à l’étroit dans le vaste monde, notre héros se réfugie chez lui pour faire le point avec sa femme. Elle ne lui répond pas.
Il plonge alors dans une épopée intérieure qui commence dans l’absurde burlesque, se poursuit dans la confidence intime et se termine dans le fantastique loufoque, non sans avoir traversé quelques terrains vagues poétiques…
Un conte drolatique pour une quête universelle, un voyage intime au cours duquel l’humour sert de fil d’Ariane dans le dédale de nos contradictions, de nos laideurs et de nos faiblesses mais aussi de notre beauté et de notre inépuisable envie de vivre.
Note d’Intention
La difficulté de vivre avec les autres et avec soi-même…
On ne peut reprocher au monde sa brutalité et son cynisme sans regarder en face notre propre violence, nos injustices, sans identifier les tyrans qui nous gouvernent.
Si l’isolement que nécessite l’affrontement avec nos démons peut amener aux frontières de la folie, il permet aussi de tuer nos peurs et d’aimer nos monstres afin de leur ôter tout pouvoir. L’enfermement n’est pas au départ un choix, il est un impératif, une question de survie. Il permet de laisser libre cours à toutes les paroles, tous les actes qui seraient impossibles au dehors.
C’est en reconnaissant et en laissant s’exprimer cette folie, cette monstruosité que l’on en devient maître et que l’on acquiert une grande tendresse pour soi-même et pour les autres en qui l’on reconnaît les mêmes failles.
Mais cet isolement n’est qu’une étape, une phase de travail. Ce travail accompli, les murs tombent, il n’est plus nécessaire de trouver une place dans le monde car le monde est en nous et notre place est partout.
« Je tiens à ce que le public voie sévir Marc Gelas dans « Tango Solo » car il n’a jamais vu explorer avec tant de bonne humeur les ténèbres de l’inconscient. Jouer un personnage irrationnel est assez facile, mais passionner les gens avec, c’est une autre affaire. Par définition, aux situations irrationnelles, il manque les clefs du suspense et je me demande comment Marc s’est débrouillé pour les y mettre. Bravo l’auteur-acteur. »


Réservations Personnes à Mobilité Réduite : 04 78 82 86 30

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Voir le plan de salle

Période

Jours

Tarifs spéciaux disponibles*

* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

           

Réservation sur plan Séance disponible à la réservation sur plan

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Marc Gelas

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE COMEDIE ODEON (LYON 02)
Ajouter
GENEVE, Théâtre éphémère, du 20/09/2017 au 11/10/2017.
null