Fnac

Mon compte

WILLIAM Z VILLAIN
  • WILLIAM Z VILLAIN

  • Disponible en :
  • ANYBODY GONNA MOVE
  • Blues/Country
  • le jeudi 11/05/2017 à 20h30
  • CHF 17,96
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

NEW MORNING (12501) présente

WILLIAM Z VILLAIN
 
Anybody gonna Move
 
Un sortilège. William Z Villain, un nom qui sonne tout autant que sa musique. Originaire du Wisconsin, cet amateur de chats, maraîcher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le Rebetiko, la musique Afro Cubaine et le blues. Auteur du tubesque « Anybody gonna Move », l'américain viendra enchanter l'hexagone en 2017.
 
On vous conseille vraiment de ne pas trop traîner à prendre votre billet si vous ne voulez pas louper une des sensations de ces prochaines années. On va ranger William Z Villain dans le folk, pour ne pas trop se compliquer la vie, et parce que sa musique épurée, minimaliste, revient à l'essentiel. Mais c'est bien entendu beaucoup plus que cela. La voix du jeune Américain est capable de grimper à des hauteurs vertigineuses et chalouper tout là-haut sur des rythmes caribéens, dans une grâce infinie. Imaginez un Jeff Buckley qui aurait posé ses valises et sa guitare sur l'île de Trinidad Y Tobago plutôt que de se noyer dans un bras du Mississipi. Oui, rien que ça. On se voit là-bas.
 
= Ils en parlent =
Le folk sublime de William Z Villain 
L'écho d'une ancienne complainte de bluesman oublié sur une île déserte des Caraïbes, avec une voix qui grimpe haut dans les aigus et l'ambigu - on a cru entendre le fantôme de Jeff Buckley qui dérivait vers le Sud, comme dans Dead Man de de Jim Jarmusch. (Les Inrocks)
 
Dans son premier album, William Z. Villain passe de ballades envoûtantes à un groove afro-cubain ou à un gipsy jazz trépidant. (Julien Bordier, L'Express)
 
Phénomène venu d'ailleurs
A l'heure des crises d'égo trip de certains et de la vie intime étalée sur les réseaux sociaux pour d'autres, il n'y a pas grand-chose à répondre à cette simple question tant cet américain de 26 ans semble sortir de nulle part.
Peu d'information circule au sujet de ce musicien originaire du Wisconsin au look de dandy. Son nom, digne d'un personnage de bande dessinée, tout comme le premier titre extrait de son album éponyme circule depuis quelques mois maintenant. De bouche à oreille et de blog pointu en playlists de radios, le fantomatique « Anybody Gonna Move ? » est de cette race de chanson qui vous trotte dans la tête toute la journée. Une voix haute perchée, un genre de blues folk cabossé que ne renierait certainement pas le tonton Tom Waits, qu'on imaginerait très bien en parrain du jeune William. (Fnac)
 
OUVERTURE DES PORTES : 20H00

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
WILLIAM Z VILLAIN

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
NEW MORNING (PARIS 10)
Ajouter
GENEVE, PARC DES EAUX-VIVES, le lundi 22/05/2017 à 12h00
null