Fnac

Mon compte

PUBLICITE

CHICAGO BLUES FESTIVAL
  • CHICAGO BLUES FESTIVAL

  • 49EME TOURNEE
  • Blues/Country
  • le jeudi 29/11/2018 à 20h30
  • CHF 26,64
  • adherents CHF 21,97 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

TARIF REDUIT ADHERENTS JAZZ 70

 

Jazz 70, avec la ville de Rodilhan, présente

 

49ème Chicago Blues Festival

 

Comme chaque année depuis... 1970, la tournée du Chicago Blues Festival reviendra une nouvelle fois présenter une sélection d'artistes de la scène blues contemporaine pour défendre et revisiter l'esprit du blues de Chicago.

Avant de fêter la 50ème historique en 2019, nous avons fait le choix d'un plateau 100% Chicago, qui sera composé de Mike Wheeler et de son band accompagnés d'Omar Coleman (harmonica / chant) et de Peaches Staten (chant) en invités !

La cuvée 2018 du CBF possède donc tous les ingrédients pour déboucher sur un grand cru !

A la tête du groupe formé pour l’occasion : Mike Wheeler, qui s’est imposé depuis dix ans comme l’un des guitaristes de référence de la relève du chicago blues.

Formé à bonne école par des années d’expérience en tant que sideman dans diverses formations, il a eu la chance de jouer aux cotés de nombreuses légendes tels que Son Seals, Koko Taylor, Willie Kent ou Buddy Guy.

Mike s’est fait connaître lors de son passage dans l’orchestre de Big James and the Chicago Playboys entre 1998 et 2011 avant de pousser sa carrière solo et de former le groupe qui lui a permis de signer avec l’historique label Delmark en 2012 et de publier deux albums, unanimement salués par la critique.

 

Les musiciens qui forment son groupe font tous partie des plus réputés de la planète blues à leurs instruments respectifs comme le prouve entre autre la rythmique « allstar » formée par Cleo Cole à la batterie et Larry Williams à la basse !

A ses cotés, deux vieilles connaissances invitées pour compléter le groupe du Chicago Blues avec Omar Coleman à l’harmonica et Faye « Peaches » Staten au chant !

Omar se réclame de Billy Branch et de Junior Wells tandis que Peaches va chercher ses influences chez Koko Taylor et Etta James. Tous les trois se rejoignent régulièrement chaque mois sur la scène du mythique Kingtson Mines de Chicago pour partager la scène et faire trainer le boeuf jusqu’à la fermeture du club !

Leur complicité et leur talent mêlés au dynamisme dont ils font preuve sur scène nous garantissent une très belle édition du Chicago Blues !

 

Buvette sur place.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
OMAR COLEMAN
Peaches Staten
Mike Priest Wheeler

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL BERNARD FABRE (RODILHAN)
Ajouter
null