Fnac

Mon compte

fourmi

LA FOURMI

3, rue de la Font Pinot
87000 LIMOGES

Ajouter LA FOURMI à mes alertes

Le Café-concert "La Fourmi" a été crée en juin 2007 par la société DB Impact en reprenant l’activité du Grand Zanzibar mais en voulant s’inscrire dans une rupture au niveau de l’organisation, des objectifs et du concept des soirées.

La salle est située sur les bords de Vienne entre le pont Saint Martial et le Pont Neuf à dix minutes du centre ville de Limoges. Vous tomberez alors sur ce café-concert qui redonne du punch à cet ancien quartier textile.

Le lieu est consacré essentiellement à soutenir les musiques actuelles mais accueillera occasionnellement du théâtre, des projections ou bien tout simplement des soirées à thèmes.

La salle a une capacité de 300 places avec deux étages dont un en format mezzanine ainsi qu’un parking de 400 places aux abords du lieu. Cette salle de concert est donc une alternative et un complément aux grandes salles type Zénith et autres complexes culturels existants.
Alternative pour contribuer à représenter toutes les musiques et celles qui sont en dehors des circuits médiatiques habituels, et complémentaire parce que les groupes que vous voyez à l’affiche d’un Zénith ont pour majorité d’abord joué dans des salles comme « La Fourmi ».

En résumé une belle décoration, un endroit convivial et surtout une programmation musicale éclectique et soignée vont répondre au manque d’un lieu culturel de capacité intermédiaire sur la ville et créer une véritable émulsion créatrice au niveau municipal voir départemental.

null