Fnac

Mon compte

LE QUATRAIN

Rue de la Basse Lande
44115 HAUTE GOULAINE

Ajouter LE QUATRAIN à mes alertes

Le Quatrain est un équipement intercommunal, géré par la Communauté de Communes Sèvre Maine et Goulaine, destiné à l'accueil de spectacles professionnels et à l'organisation de manifestations pour les associations, les entreprises et les particuliers. Il a été inauguré en mars 2007. 

Situé sur la commune de Haute-Goulaine, le Quatrain, ce grand parallélépipède en zinc noir, légèrement incliné, imaginé par l'architecte Claude Pondevie est entouré d'un écrin de verdure. L'originalité de ce bâtiment tient à ses lignes pures, à son aspect moderne, simple et fonctionnel.

Le Quatrain : un nom qui fait référence aux quatre communes du territoire intercommunal qui ont porté ce projet et pour la portée culturelle, à ce petit poème de quatre vers (le Petit Robert).

Reparti en deux volumes, le Quatrain présente :

Une salle modulable présentant trois configurations pouvant accueillir jusqu'à 1300 personnes avec un gradin télescopique et des cloisons amovibles,

Un plateau scénique de 14 mètres d'ouverture sur 11 mètres de profondeur et une hauteur sous gril de 7,5 mètres,

Un équipement scénique : son, lumières et vidéo projection avec une régie mobile, 

Une terrasse permet de profiter des espaces verts et s'ouvre sur un théâtre de verdure. Le parking paysagé, situé face à la salle, offre 300 places de stationnement. L'acoustique de la salle a de plus été travaillée avec différents matériaux.

Les différentes capacités d'accueil :

La grande salle (430m2) : de 380 à 1300 personnes (version concert),

La salle dite moyenne (285m2) : de 240 à 280 personnes,

La petite salle (145m2) : de 100 à 120 personnes.

L'accès :

Le Quatrain se situe sur la nationale N249-E62, sortie n°1.2 Haute Goulaine. Venant de Nantes, il suffit de prendre la porte du Vignoble, sortie n°44 en direction de Cholet pour rejoindre la N249. A 15 mn de Nantes depuis la gare.

null