Fnac

Mon compte

LA SOURCE

38, avenue Lénine
38600 FONTAINE

Amorcé en 2005, le projet d’établissement culturel de la Ville de Fontaine se veut résolument tourné vers l’échange. À partir de La Source, la Ville affirme sa volonté de mettre en place une politique culturelle visant principalement à développer les pratiques artistiques et culturelles et à démocratiser l’accès à la culture. 

UN PARTI PRIS ARCHITECTURAL : Le bâtiment, défini comme une plateforme homogène, comporte une identité architecturale forte dont la gestion des contraintes acoustiques, techniques, environnementales et fonctionnelles a été confiée à l’architecte Gilles Perraudin pour la maîtrise d’oeuvre, à l’issue d’un concours attribué en 2003.

UN PROJET D’ÉTABLISSEMENT À L’IDENTITÉ MARQUÉE : Le projet d’établissement culturel, pédagogique et artistique de La Source distingue la structure des nombreux établissements de l’agglomération tout en affirmant un jeu de complémentarités avec le tissu associatif local et pour prendre place au sein des réseaux culturels et artistiques de manière cohérente et singulière.

LE POSITIONNEMENT MUSICAL : Du fait de la présence de l’École de Musique de Fontaine, Conservatoire à Rayonnement Communal dans les murs de La Source et de son ouverture sur les musiques actuelles, le positionnement de La Source lui permettra de croiser de manière innovante pratiques amateurs et pratiques professionnelles, enseignement musical, éducation artistique, spectacle vivant, accompagnement et développement, lieu de vie et d’échanges, le tout dans une dynamique d’élargissement des publics favorisant l’enrichissement personnel et collectif.

null