Fnac

Mon compte

LA CARENE

30 Rue Jean Marie Le Bris
29200 BREST

Ajouter LA CARENE à mes alertes

Inaugurée en mars 2007, la Carène à Brest est une salle de concert principalement dédiée aux musiques actuelles.

Son nom fut choisi par les Brestois : plus de 300 suggestions furent ainsi soumises à cette occasion !

Près du port de commerce, la Carène comporte deux salles de concert (un club de 350 places et une grande salle de 1300 places), 6 studios de répétition et un centre info-ressources, et une terrasse avec scène et dance-floor. Un équipement unique en Bretagne.

Rock, variété française, reggae... à la Carène, on tangue de plaisir !

La Carène programme entre 70 et 90 concerts de septembre à juin, dans tous les styles des musiques actuelles, à des tarifs très attractifs.

Ses studios de répétition sont ouverts à tous les musiciens: l'accueil y est chaleureux, le matériel de première qualité, et les prix calculés au plus juste.

Pour les musiciens amateurs ou pro et les étudiants impliqués dans la vie culturelle locale, le centre info-ressource organise des sessions d'infos gratuites (comment organiser un concert, qu'est-ce que la SACEM ... ).

Enfin, toute l’année, La Carène s’implique auprès des scolaires, des hôpitaux, des services sociaux et entreprises du département pour favoriser l’accès aux musiques d’aujourd’hui par l’action culturelle.

La Carène est située sur le port de commerce de Brest, au pied des remparts. Vous ne pouvez pas rater ses murs rouges et ses grandes baies vitrées. 
A pied
La Carène est à 10 minutes du centre ville de Brest, et à 5 minutes des gares routière et SNCF. Suivre la direction "Port de commerce", puis longer les remparts à gauche sur 300m.
En bus
La ligne 15 s'arrête juste devant La Carène. 
En Train
La Carène n'est qu'à 5 petites minutes de la gare SNCF, et de la gare routière de Brest. 1 TGV toutes les heures au départ de Paris-Montparnasse.
En Avion
L'aéroport international Brest Bretagne est à Guipavas, à 15 minutes de Brest. Des bus et des taxis vous permettent de gagner le centre ville.

null