Fnac

Mon compte

À seulement 31 ans, Tugan Sokhiev est déjà l’invité de nombreux orchestres à travers le monde. Depuis septembre 2005, il était Premier chef Invité et conseiller musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ; depuis septembre 2008, il en est le Directeur Musical.

Il a notamment dirigé l’Orchestre National de France, le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, l’Orchestre Symphonique de la RAI Turin, l’Orchestre National d’Espagne, l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre Philharmonique de Munich, l’Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise, la Fondazione Arturo Toscanini, l’Orchestre Symphonique de Bournemouth, l’Orchestre de la Scala de Milan, l’Orchestre du Bayerische Staatsoper, les Orchestres de la Radio Autrichienne et de Francfort.

Durant ses trois premières saisons à la tête de l’Orchestre National du Capitole, Tugan Sokhiev a dirigé de nombreux concerts à Toulouse ainsi qu’en tournée en France et à l’étranger. Il a été nommé « Révélation musicale de l’année » par le Syndicat Professionnel de la Critique.

Ces dernières saisons, il a également dirigé de nombreuses productions d’opéra au Festival d’Aix-en-Provence, au Welsh National Opera, aux opéras de Madrid, Houston et Luxembourg. Il dirige tous les ans plusieurs opéras (dont de nouvelles productions) au célèbre Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Au Théâtre du Capitole de Toulouse, il a dirigé le ballet Casse-Noisette (2007) et La Dame de pique (2008).

La saison 2008/2009 verra les débuts de Tugan Sokhiev avec l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome, l’Orchestre Symphonique de la NHK (Tokyo) et le National Philharmonic of Russia. Il retournera à l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, à l’Orchestre National de France, au Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, au Mahler Chamber Orchestra et au Philharmonia Orchestra.

Actualité de l'artiste

EUGENE ONEGUINE
Lyrique, Musique classique, Opéra
le mercredi 19/07/2017 à 20h00

GRAND THEATRE DE PROVENCE
380, avenue Max Juvenal
13100 AIX-EN-PROVENCE

de CHF 18,26 à CHF 198,75
TCHAIKOVSKI - CHOSTAKOVITCH
Musique classique
le mardi 06/03/2018 à 20h30

PHILHARMONIE DE PARIS
221, Avenue Jean-Jaurès
75019 PARIS 19

de CHF 23,63 à CHF 59,08
null