Fnac

Mon compte

The Rolling Stones

Ajouter The Rolling Stones à mes alertes

Concurrents diaboliques des Beatles dans les années 60, les Rolling Stones se forgent une image de bad boys du rock'n'roll, auréolée de l'histrionisme convaincu des leaders Mick Jagger et Keith Richards.

Formé en 1963 en Angleterre, le quatuor de Sa Majesté livre un premier album éponyme un an plus tard et enchaîne les albums originaux avec "Aftermath" "heir Satanic Majesties Request"(1967) et  "Beggars Banquet"(1968).

Brian Jones meurt en 1969, remplacé par Mick Taylor. Cheveux longs, frasques, drogues et arrogance parachèvent le soufre de leurs hits dont l'éternel I Can't Get no Satisfaction, dans lequel le rock se mêle à la musique indienne et aux influences psychédéliques.

Après 1969, retour au blues et au rock avec les albums "et it Bleed" "Eile on Main Street"et  "Sicky Fingers"dont la pochette est dessinée par Andy Warhol.

Les excellents titres Brown Sugar, Wild Horses, Bitch, "Sister Morphine", Dead Flowers apportent une consécration mondiale aux Rolling Stones.

Après quelques albums remarquables dans les années 80 comme "Tatoo You", Keith Richards et Mick Jagger s'affrontent sur l'orientation - pop, rock ? - à donner au groupe.

Les Rolling Stones fêtent leur 40 ans de carrière en 2002-2003 avec la tournée "Licks Tour", qui voit revenir Jagger et Richards au meilleur de leur forme.

L'album de la "résurrection", "A Bigger Bang", voit le jour en 2005, suivi d'une des tournées les plus légendaires de tous les temps.Autre consécration : un documentaire réalisé par Martin Scorsese est consacré aux Rolling Stones : "Shine a Light".

Actualité de l'artiste

BATTLE THE BEATLES
Rock
le vendredi 27/01/2017 à 20h30

C. CULTUREL BORIS VIAN
ESPLANADE DE LA RÉPUBLIQUE
91940 LES ULIS

CHF 24,01
adherents CHF 20,73 *
null