Fnac

Mon compte

Sandrine Kiberlain

Ajouter Sandrine Kiberlain à mes alertes

Sandrine Kiberlain mène de front une double carrière d'actrice et de chanteuse, cette dernière profession avisée avec humour dans chacun de ses deux albums "Manquait plus qu'ça" en 2005 et "Coupés bien net et bien carré" en 2007.

La dérision y est poussée aussi loin que ses talents vocaux : Sandrine Kiberlain est avant tout une actrice, et cumule les mandats d'actrice et chanteuse en toute lucidité.

Le single La chanteuse, qui connaît un franc-succès en 2007, exploite avec légèreté cette tension de la légitimité musicale.

Drôle, Sandrine Kiberlain l'a toujours été, dès ses premiers films. Bac en poche, cours Florent à la clé puis Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Sandrine Kiberlain emprunte une voix royale qui la mène immédiatement au succès avec un César pour "En avoir ou pas" de Laetitia Masson, une réalisatrice qui lui offrira deux rôles sur mesure dans "A vendre" (1998) puis "Love me".

En femme paumée ou attendrissante, Sandrine Kiberlain multiplie les rôles : "Betty Fisher", "Rien sur Robert", "C'est le bouquet"... aussi à l'aise dans le registre comique que dramatique.

Récompensée en 1997 pour la pièce de théâtre "Le Roman de Lulu", la trajectoire de Sandrine Kiberlain croise désormais celle de la chanson française. Manquait plus qu'ça !

Actualité de l'artiste

null