Fnac

Mon compte

Peter Doherty

Ajouter Peter Doherty à mes alertes

L’enfant terrible du rock anglais se fait connaitre dans les années 90 en formant le groupe The Libertines avec Carl Barat.
Leur premier album Up The Bracket rencontre un franc succès, mais c’est sans compter les relations houleuses et les problèmes d’addiction de Pete Doherty qui perturbent la collaboration musicale entre les deux artistes.
Le projet ayant touché le fond, Pete quitte finalement le groupe pour créer Babyshambles en 2003. Le chanteur défend son nouveau projet tout en gérant une vie privée compliquée entre arrestations à répétition, relations amoureuses surmédiatisées et comportements un peu trop rock’n’roll.
Puis en 2009, l’artiste sort son premier album solo Grace/Wastelands et s’éloigne du Londres aux mille vices pour aspirer à un quotidien plus calme. En parallèle, il continue à tourner dans le monde entier et à affronter ses problèmes de drogue.
En 2014, les Libertines se reforment contre toute attente avec un nouvel album Anthems for Doomed Youth et une série de concerts. Une carrière agitée qui n’est pas prête de s’interrompre.

Actualité de l'artiste

null