Fnac

Mon compte

MATHURIN BOLZE s’initie au théâtre et au cirque avant d’intégrer le Centre National des Arts du cirque. A sa sortie, il rejoint le collectif de cirque Anomalie au cours de la tournée du  “ Cri du Caméléon “ du chorégraphe Joseph Nadj. Il est dès lors partie prenante des créations collectives de la compagnie telles que “ 33 Tour de piste-concert cirque “ et “ Et après on verra bien… “. 
Suite à leur rencontre à l’occasion du spectacle “ Sur un air de Malbrough “, il retrouve François Verret pour la création de Kaspar Konzert “ puis pour “ Chantier Musil “ et enfin " Sans Retour ".

Conjointement, il participe aux travaux de recherche chorégraphique en apesanteur menés par Kitsou Dubois. En 2001, il est co-fondateur de la compagnie les mains les pieds et la tête aussi en tant que directeur artistique, au sein de laquelle il crée le solo " Fenêtres " en 2002, puis une pièce collective " Tangentes " en 2005. Il est également regard extérieur des projets du circassien Xavier Kim intitulés " #.0 " et " 100% croissance " porté par la Cie Akys Projecte, de la
création " Singularités ordinaires " proposée par le Collectif GdRA, du  " Tout nous " proposé par Caroline Obin et plus dernièrement, d’une collaboration entre le jongleur Jérôme Thomas et le musicien Roland Auzet.
En Décembre 2007, il crée une pièce courte intitulée " Ali " avec l’acrobate belge Hedi Thabet. Le 15 juin 2009, il reçoit le prix des Arts du Cirque de la SACD.

Actualité de l'artiste

null
var ClickURL =$(".habillageImg .habillageImgClick1 .actions a").attr("href"); var ClickURLTargetSameWindow = "Faux"; if (ClickURL != ""){ document.getElementsByTagName("body")[0].style.cursor="pointer"; document.getElementById("dispositionContainer").style.cursor="default"; function OpenWin(page) { if ((ClickURLTargetSameWindow == "True")||(ClickURLTargetSameWindow == "Vrai")){ document.location=page; }else{ window.open(page,"_self"); } } clickHabillage=function(e) { var bglink=ClickURL; EE=e?e:event; if(!EE)return; var tg=EE.target?EE.target:EE.srcElement; if((!tg||tg.tagName!="BODY") && tg.parentNode.tagName!="BODY") return; var BackLink=OpenWin(""+bglink); } document.onclick=clickHabillage; } } $( document ).ready(function() { if($(".habillageImg .habillageImgClick1 .actions a").length>0){ var imgBackLu =$(".habillageImg .habillageImgClick1 .illustration img").attr("src"); $(".habillageImg").css("display","none"); $(".langfr body, .langen body").css("background", "url("+imgBackLu+") no-repeat center 0 fixed"); bodyclick(); } });