Fnac

Mon compte

Le fils du célèbre compositeur Maurice Jarre a su se faire un nom à part dans l'univers de la musique, pour obtenir un succès et une renommée qu'il ne doit qu'à lui-même.
Grâce aux concerts géants qu'il donne aux quatre coins de la planète, Jean-Michel Jarre demeure l'artiste français qui a fédéré le plus de spectateurs à travers le monde. Paris, Hong Kong, Londres, Pékin ou encore Moscou ont été le théâtre de rassemblements exceptionnels pour un artiste hexagonal (1 million de spectateurs sur la place de la Concorde). Il faut dire que peu savent comme lui mettre en scène : ces spectacles sont des rendez-vous magiques, des sons et lumières futuristes !

Le Lyonnais d'origine, au look similaire au Petit Prince, est considéré comme le précurseur de la musique techno. Avec Oxygene  (1976) et Equinoxe(1978), son nom gagne les frontières internationales, renforcé par Les Chants magnétiques (1981) ou son électro se mêle à un visuel époustouflant inaugurant l'ère du veejing. Constamment présent pour les grands évènements, les 150 ans du Texas, les 25 ans de la NASA ou encore la venue du pape à Lyon, cette légende vivante propose une tournée mondiale 2010 et revisite son concept de spectacle total en y ajoutant les dernières technologies, aussi bien au niveau du son que des lumières et effets spéciaux pour un résultat exceptionnel.

Actualité de l'artiste

JEAN-MICHEL JARRE
Musique électronique
le lundi 12/12/2016 à 20h00

ACCORHOTELS ARENA
8 BD DE BERCY
75012 PARIS 12

de CHF 67,67 à CHF 121,71
adherents CHF 100,09 *
null