Fnac

Mon compte

Le pianiste français Jean-Efflam Bavouzet combine une élégance rare et une grande clarté de jeu. Son enthousiasme insatiable et sa curiosité artistique l'ont amené à explorer un très large répertoire: de Haydn, Beethoven, Bartok et Prokofiev aux compositeurs contemporains comme Bruno Mantovani et Jörg Widmann.

Bavouzet a entretenu une relation proche avec Boulez depuis leur première apparition ensemble avec l'Orchestre de Paris en 1998. Ils viennent de jouer ensemble aux Fêtes scolaires de B.B.C. avec l'Orchestre Symphonique de la B.B.C. exécutant Capriccio de Janacek. Ses engagements récents l’ont amené à jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la baguette de Vladimir Ashkenazy, la Symphonie Turangalila de Messiaen avec le Deutsches Sinfonie Orchester Berlin et Ingo Metzmacher, une tournée avec le Deutsches Radio Philharmonie Saarbücken, aussi bien que des concerts avec l'Ensemble Orchestral de Paris et l'Orchestre National à Dublin.

La saison 2008/2009 inclue une exécution du Concerto de Piano de Bartok No 1 avec l'Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti, ainsi que la Symphonie Turangalila de Messiaen avec Marc Albrecht et l'Orchestre Symphonique de Strasbourg. Il a joué avec l'Orchestre National de Lille la Symphonie Stavanger sous la baguette de Steven Sloane ainsi qu'avec l'Orchestre National de Taïwan . En mars 2009 il a exécuté les cinq concertos Prokofiev avec la Philharmonie de Varsovie avec Antoni Wit. Bavouzet est un habitué du Wigmore Hall de Londres où il ira jouer en mars 2010 . Au cours de la saison 2008/2009, il a présenté également une intégrale des sonates de Beethoven au Théâtre de la Cité Interdite à Pékin. Bavouzet apparaîtra également avec l'Orchestre de Cleveland et Vladimir Ashkenazy, avec l'Orchestre Symphonique de Londres et Valéry Gergiev, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et la Philharmonie Bergen. Au printemps 2010, il retournera avec l'Orchestre National de Lille pour donner la première mondiale d'un nouveau concerto de piano composé par Bruno Mantovani.

Actualité de l'artiste

ORCH. PHILHARMONIQUE DE MONTE-CARLO
Musique classique
du 08/12/2017 au 08/12/2017.

PHILHARMONIE DE PARIS
221, Avenue Jean-Jaurès
75019 PARIS 19

de CHF 11,88 à CHF 59,44
null