Fnac

Mon compte

Georges Chelon

Ajouter Georges Chelon à mes alertes

Georges Chelon débute presque par hasard dans la chanson, au détour d'une prestation de radio-crochet organisée en 1964 par Pathé Marconi et RMC. René Vanneste le remarque et lui permet d'enregistrer un premier 33 tours, "Père prodigue", qui obtient immédiatement la reconnaissance d'un public étudiant, à contre-courant du mouvement yéyé.

Romantiques, introspectives, les chansons de Georges Chelon s'inscrivent sur la ligne classique initiée par Georges Brassens. Le second 33 tours de Georges Chelon obtient le Grand Prix de la Chanson française. D'énormes succès devenus des classiques de la discographie de l'artiste naissent entre 1967 et 1972 : Sampa, l'histoire du chien bâtard, Morte saison

Georges Chelon signe ensuite chez Barclay, mais c'est seulement à la fin des années 80 que son talent trouve une maison de disque susceptible de lui laisser toute liberté : François Dacla. Presque un disque par an est enregistré depuis 1989.

Georges Chelon s'est lancé dans l'interprétation du recueil des  "Fleurs du mal" de Baudelaire. Un très bel exercice de chanson poétique, enchanteur, salué par la critique.

Actualité de l'artiste

CONCERT DE GEORGES CHELON
Musiques de France & Europe
du 17/11/2017 au 17/11/2017.

SALLE DES FETES
7, Rue de Parme
54500 VANDOEUVRE LES NANCY

CHF 17,29
adherents CHF 12,91 *
null