Fnac

Mon compte

PUBLICITE

Emily Loizeau

Ajouter Emily Loizeau à mes alertes

 Après L’Autre Bout du Monde (2006) et Pays sauvage (2009), Emily Loizeau revient avec un troisième album non moins envoûtant : Mothers & Tygers. On y retrouve Douanier Rousseau, avec des animaux sauvages et une nature colorée, mais aussi William Blake, dont la lecture a inspiré l’univers musical au point de glisser, dans certaines chansons, des mots du poète et peintre romantique. En ouverture du disque, Tyger – en hommage à la chanteuse Lhasa – nous transporte dans la peau d’un tigre qui avance avec rage et fierté. Le voyage promet.

À cheval entre les cultures anglaise et française, Emily Loizeau en emprunte le meilleur et le confronte à un imaginaire débridé pour construire cet univers très personnel empruntant aussi bien au folk-rock anglo-américain qu’à Steve Reich, Sufjan Stevens, Elvis Presley, Johnny Cash, Leonard Cohen ou encore Michael Galasso (B.O. In the Mood for Love).
 
Dans ce nouvel opus, enregistré dans le refuge ardéchois de l’artiste, le poids de la transmission l’obsède. La jeune femme, devenue récemment mère, chante les enfants qui avancent dans la vie, leur côté insouciant en bandoulière.

Emily Loizeau a changé. Là où elle avait tendance à pousser sa voix, elle la retient avec ce léger éraillement qui la rend si crédible dans sa description des maux de la vie. Mothers & Tygers, album faussement doux qui alterne gravité et légèreté, risque de vous occuper un moment. Prêtez l’oreille sur ses duos, avec Camille, avec David Ivar d’Herman Dune. Laissez-vous prendre par le crescendo des mélodies, par le tourbillon des mots. Elle le chante si bien : « Mon poème n’a pas de mot. Il va au rythme du flot, du sang qui coule sous ta peau. »
 

Actualité de l'artiste

PARISOT AND FRIENDS
Musique/concert pour enfants
le samedi 29/09/2018 à 18h00

PAUL B. - MASSY
6 ALLÉE DU QUÉBEC
91300 MASSY

CHF 16,08
SOIREES 15 ANS BORDEAUX CHANSON
Variété et chanson françaises
du 30/11/2018 au 01/12/2018.

L' INOX
11-13, rue F. Philippart
33000 BORDEAUX

CHF 20,74
adherents CHF 16,08 *
null