Fnac

Mon compte

Une triple activité de chef d’orchestre, de chef de chœur et de professeur de direction : Régulièrement invité dans de nombreux pays (Canada, Allemagne, Belgique, Espagne, Angleterre, Pologne, Israël, Chine...), Bernard Tétu a dirigé, en France, les orchestres les plus importants et les principaux chœurs professionnels français. Il donne de nombreux cours d’interprétation et est sollicité comme membre du jury des grands concours nationaux et internationaux.

Il a enregistré plus de 30 disques (Diapason d’or, Orphées d’or, 10 de Répertoire...) dont les premiers enregistrements mondiaux de La naissance de Vénus de Gabriel Fauré, d’Athaliede Mendelssohn... Ses enregistrements de Brahms, Berlioz, Debussy et Caplet sont désormais des références.

Il a créé, en 1979, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, la première classe en France destinée à la formation de chefs de chœurs professionnels. Il a également fondé la même année les Chœurs de Lyon dont il est toujours le directeur musical. Bernard Tétu est Commandeur des Arts et Lettres.

Les Chœurs de Lyon : De l’ensemble de solistes au chœur symphonique, cet ensemble vocal à géométrie variable rayonne avec plus d’une 50aine de concerts par an dans les grands festivals français de musique et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Canada...).

Actualité de l'artiste

GLORIA DE POULENC
Musique classique
le samedi 07/01/2017 à 18h00

AUDITORIUM
149, RUE GARIBALDI
69003 LYON 03

de CHF 12,88 à CHF 45,30
adherents de CHF 10,69 à CHF 37,11 *
null