Fnac

Mon compte

Le chanteur italien a démontré qu'il était possible de surmonter tout handicap et a prouvé qu'Antoine de Saint-Exupéry avait bel et bien raison : "On ne voit bien qu'avec le cœur".

Le ténor italien, Andrea Bocelli, est né le 22 septembre 1958, à Lajatico, en Toscane (Près de Pise, en Italie). La musique prend tout son sens lorsque survient sa cécité, due probablement à un glaucome congénital, au début de son adolescence, qui l'amène à se réfugier plus encore dans l'univers sonore. A quatorze ans, il remporte son premier concours et se prend alors à rêver d'opéra, pour suivre la voie de son idole Franco Corelli, qui le prend comme élève par la suite.

Sa carrière se lance véritablement lorsque Luciano Pavarotti, impressionné par sa voix, le prend sous son aile. Vainqueur au Festival de San Remo, le chanteur est propulsé sur le devant de la scène italienne, avec "Time to say goodbye" et surtout "Con te partirò". Versant dans plusieurs registres musicaux, comme l'opéra, la pop et la musique classique, il demeure pourtant plus apprécié dans le domaine de la variété, comme en atteste le succès rencontré par le single "Vivo per Lei", chanté en duo avec la chanteuse française Hélène Ségara.

Fort d'une discographie impressionnante dont l'album Romanza fut très apprécié, "l'ange aveugle" sait séduire son auditoire par sa voix douce et chaleureuse, empreinte d'émotion qu'il n'est pas besoin de voir, juste de l'entendre. Car "L'essentiel est invisible pour les yeux", dixit Saint-Exupéry.

Actualité de l'artiste

ANDREA BOCELLI
Musique classique
du 20/01/2018 au 20/01/2018.

SPORTPALEIS
SCHIJNPOORTWEG 119
2170 ANTWERPEN - MERKSEM

null