Fnac

Mon compte

Les Ogres de Barback

Ajouter Les Ogres de Barback à mes alertes

Les Ogres de Barback, lancés dans la course à la chanson française depuis 1997, participent activement au renouvellement d'une scène française roots, en aventuriers de la chanson mêlant rock et influences tziganes.

Sam, Fred, Mathilde et Alice, les Petits Poucets alternatifs du rock français, introduisent une pléthore d'instruments sur scène et dans leur chansons : du violoncelle au trombone, en passant par la contrebasse et l'accordéon. Une jolie fanfare dotée d'un label propre, Irfan, qui puise son inspiration du côté de Kusturica, de la scène rock française alternative des années 90 (Mano Negra, Bérurier Noir) et surtout, des grands chansonniers français (Brel ou Brassens).

Le combo a opéré des rapprochements avec Les Hurlements d'Léo (un album en commun : "Un air, deux familles"), mais aussi La Rue Ketanou ou Debout sur le zinc, avec qui ils font régulièrement des tournées. Engagés, Les Ogres ne font qu'une bouchée d'un public venu de plus en plus nombreux à leurs concerts et agit-props : en 2006, ils organisent leur Latcho Drom habituel et lancent une tournée itinérante baptisée "Aux Urnes" : débats, forums et musique autour des élections présidentielles et de la citoyenneté se mettent en place.

De "Rue du Temps", leur premier album, à "Du Simple au néant" (2007), la Barback n'a rien perdu de sa fermeté. Rock citoyen, tournées chapiteau : les Ogres sont en appétit et ne lâcheront pas le morceau facilement !

Actualité de l'artiste

null