Fnac

Mon compte

PUBLICITE

Le Duke Orchestra conduit par Laurent Mignard incarne l’œuvre de l’un des plus grands créateurs au 20ème siècle pour le porter à la connaissance de tous les publics (D.N.J).
Depuis 2003, ce grand ensemble que nous envie l'Amérique (Jazz Magazine) a su forcer le respect du monde du jazz en Europe grâce à la qualité de son interprétation (AFP) et à ses projets originaux : « Ellington French Touch » avec le Duke invité sur scène par la vidéo, « Battle Royal - Basie vs. Ellington » (deux big bands sur scène), « Duke Ellington Sacred Concert – le tour des cathédrales », « Le Grand Blond et la Musique Noire » avec Pierre Richard… Soutenu par le Duke Ellington For The Arts, Laurent Mignard Duke Orchestra est plébiscité par les spécialistes, la presse et les musiciens.
L'engagement est fidèle, créatif, et résolument tourné vers un large public sur les plus grandes scènes : Jazz à Vienne, Beyrouth, Cork, Opéra Pékin, Shanghai Spring Festival, Saint-Sulpice, tournée des cathédrales, Jazz sous les Pommiers, l’Européen, le Palace, Radio France … Le trompettiste, compositeur,  arrangeur et chef d’orchestre Laurent Mignard incarne l’esprit d’Ellington dans un corps d’aujourd’hui (Télérama). Avec sa dream-team de solistes, il nous guide dans des voyages époustouflants sur les terres ellingtoniennes (Jazz News). Le grand Duke est fêté dans toute sa modernité classique (Le Monde). Le frisson, la classe, la joie s'invitent … se réincarnent. Le public est au comble du plaisir, comme chauffé à blanc (Libération). On sort de là dépeigné (Jazz Magazine)… porteur d’un nouveau sésame pour entrer dans l’univers du jazz.

Actualité de l'artiste

null