Fnac

Mon compte

Imbert Imbert

Ajouter Imbert Imbert à mes alertes

Pour évoquer Imbert Imbert, on se laisserait bien aller à quelques familiarités, on irait même jusqu’à reprendre une expression certes consacrée mais pas vraiment sacrée... Allez, on se lance : écouter Imbert Imbert ça vous file les poils. Et puis c’est tout !

Ce personnage est une émotion à lui tout seul, une émotion vêtue de cuir (et ça lui va plutôt bien car il ne fait pas dans la dentelle), une émotion terrible...

Contrebassiste polyvalent du groupe DE RIEN (chanson), il a aussi pratiqué le free-jazz avec son trio SPLIT, le rock déglingué de SCENICRAILWAY, et a joué avec bon nombre de groupes que l’on ne s’aventurera pas à citer ici. Rencontre du troisième type entre un homme, sa voix, ses doutes, ses amours, ses joies et sa contrebasse. Mathias Imbert dévoile une intimité , une philosophie. Quand il parle, c'est cru et quand il chante c'est de la poésie. L'émotion qu'il suscite est à la hauteur de son engagement, sans concession et d'une fière élégance.

Ce n'est pas un hasard s'il a enflammé le printemps de Bourges, les Francofolies, Alors Chante et bien des grands festivals avec des spectacle qui pourraient faire croire à une bête scène quand on le voit arriver avec son instrument mais qui s'affirme vite comme une grande réussite artistique !

On pense à Loïc Lantoine, à Mano Solo…Ceux qui l’ont vu sur scène savent qu’il est une émotion à lui tout seul !

Actualité de l'artiste

YVES JAMAIT/IMBERT IMBERT/SARATOGA
Musical
le vendredi 24/03/2017 à 20h00

CASINO THEATRE
Rue de Carouge 42
1205 GENEVE

CHF 35,-
adherents CHF 30,- *
null