Fnac

Mon compte

Daphné

Ajouter Daphné à mes alertes

Daphné : trente ans, une voix aérienne qui vous ensorcèle, une personnalité bien à elle. Surnommée la fée Emeraude, (du nom de son premier album) elle est LE talent à suivre de la scène musicale française.

Dans "L’émeraude", son premier album, on croisait des louves sous la lune, des sauvagines sur la plage ou des amoureuses heureuses. Dans "Carmin", le second, on rencontre des hommes piano, des rhinocéros qui dansent ou des centaures, et on se sent comme entouré d’anges, au milieu des nuages. Et si le paradis était carmin ?

"Un jour, j’ai trouvé une chanson au pied d’un sycomore, elle semblait orpheline, je suis devenue sa mère." ... on rêverait tous de vivre dans ce monde qui est le sien. Alors en voyage pour une envolée féerique au pays des rêves et de l’imaginaire…

Daphné est une fée. Sa baguette magique est sa voix. Daphné chante et l’enfant en chacun de nous paraît ou réapparaît. Cette voix caresse et fracture les émotions. Daphné est une musicienne de l’instinct donc de l’instant.

Daphné voit la vie le plus souvent en technicolor. La musique provoque des émotions en couleur et ses chansons sont comme des tableaux. Un voyage intemporel. Entre Vienne et La Nouvelle Orléans. Entre cordes et cuivres. Entre Renoir et David Lynch. Entre Barbara et Björk. Si la musique a des pouvoirs, celle de Daphné à celui de nous emmener dans des histoires merveilleuses et des univers magiques.

Daphné est comme sa musique, intensément nomade. Elle fait entrer l’ailleurs avec elle. Son deuxième album, Carmin, est une suite de déclarations. Qu’elles soient intimes ou symphoniques, qu’elles célèbrent l’envol ou la maladresse des premiers pas sentimentaux, la musique, l’amitié ou tout simplement la vie, elles racontent une femme amoureuse.

Actualité de l'artiste

DAPHNE
Variété et chanson françaises
du 03/02/2018 au 03/02/2018.

LE MINOTAURE
Rue César de Vendôme
41100 VENDOME

CHF 24,92
null